mercredi 30 avril 2014

La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood



La pâtisserie Bliss

Couverture La pâtisserie Bliss, tome 1 Titre : La patisserie Bliss
Auteur : Kathryn Littlewood
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 259
Editeur : Pocket jeunesse
Genre : Jeunesse
Prix : 17, 50 €

Résumé :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Mon avis :

La pâtisserie Bliss est un livre qui ne m’a pas enchanté plus que ça. J’ai trouvé l’histoire trop jeunesse à mon goût. J’aurais largement pu proposer ce livre à ma petite nièce, qui a tout juste 6 ans. Elle, je suis certaine aurait été émerveillée par la magie qui règne dans le livre. Je pense que si l’histoire avait été agrémentée d’une quelconque complexité, de personnages un peu plus élaborés, de situations plus cocasses et moins bateaux, je pense que ce livre aurait pu me plaire.

De plus, j’ai ressentis des impressions de répétitions tout au long de l’histoire qui ont marqué une certaine forme d’ennuie malgré le fait que le roman est assez court. Aucune scène en particulier n’a attiré mon attention plus que ça, bref, pour faire court je n’ai pas adhéré. Et histoire d’avancer, j’ai dû sauter quelques pages, mais n’ayant rien trouvé de bien plaisant, j’ai fini par laisser tomber. Je ne connaitrais certainement jamais le dernier chapitre de ce roman. Du coup, je ne suis pas mécontente de l’avoir emprunté à la bibliothèque. Oui vu son prix, ça m’aurait embêté de l’avoir acheté.

Ceci étant dit, le livre n’est pas mauvais en soi, je le conseil simplement à des jeunes enfants que l’histoire pourra émerveiller et peut-être faire rire et contrairement à moi, leur faire passer un bon moment.

Ma note : 11/20                                     ♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire