lundi 19 mai 2014

Kaleb tome 2, Abigail de Myra Eljundir



Kaleb tome 2, Abigail

Couverture Kaleb, tome 2 Titre : Kaleb, tome 2
Auteur : Myra Eljundir
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 319
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Jeunesse, Fantastique
Prix : 17,50 €
Particularité : Ce livre a été lu lors d'une lecture commune sur Livraddict (les liens des autres blogueurs sont en bas).

Résumé :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :

Oh oui, C’est si bon d’être lecteur… quand vous avez entre les mains un livre comme celui-là. Un livre qui vous accapare tout entière… Un livre comme Kaleb de Myra Eljundir. Souvenez-vous, ce fut pour moi le gros coup de cœur pour le tome 1 et là, je ne dérogerai pas à l’idée, puisque le coup de cœur est de mise une fois encore. En même temps, comment ne pas ressentir cela avec une histoire pareille, pleine de rebondissements, des personnages hauts en couleur ; d’évènements qui s’enchaînent les uns dernières les autres, sans laisser au lecteur le temps ne serait-ce que de respirer. Ou de comprendre dans l’immédiat la tuile qui est en train de tomber sur la tête des personnages… à mesure que les faits se déroulent…

Une fois encore, l’auteure a su capter mon attention toute entière. Ça a été de surprise en surprise. Par moment, on se prend à vouloir tenter de deviner ce qui va se passer dans les pages suivantes, mais Myra E. parvient toujours à nous épater. Nous étonner. En tout cas ce fut mon cas, je suis presque déçue sachant qu’il ne me reste qu’un tome, je ne suis pas sûre de m’en remettre une fois que j’aurais terminé la série…

Dans ce second tome, le côté malsain est de plus en plus développé, sa présence est presque palpable… on y découvrir des passages horribles qui font carrément perdre la raison à nos protagonistes, et à nous aussi, par la même occasion…

Une fois encore, et avec un doute à la puissance maximal on se demande dans quel camp campent les personnages… sont-ils si méchants qu’ils le paraissent, qu’ils le prétendent ou qu’on veut bien nous le faire croire ?? Mais d’autres questions se mêlent et perturbent notre esprit déjà bien mal tourné par un Kaleb et une Abigail plus puissants mais aussi plus manipulables que jamais…

 Comment tout cela va-t-il se terminer, qui aura le dernier mot … ? Les enjeux grandissent et on commence à entrevoir un rai de lumière dans toute cette obscure affaire… mais pour combien de temps avant que d’autres questions pointent le bout de leur nez…

En bref, ce livre est une tuerie, une addiction pure et dure. Le genre de livre qu’on lit d’une traite tellement on est prit dans l’histoire qu’on veut à tout prix le dévorer d’un bout à l’autre sans modération. Et après…. On en redemande parce que c’est si bon d’être lecteur de ce genre de lecture… Il est vrai que les avis pour ce livre sont tranchés mais moi, je suis cliente…
 
Les chroniques des autres blogueurs : 

- Aurélie91 
- Chroniques Aléatoires
- MelM
- Merry

Ma note : 20/20                           ♥♥♥♥♥ (♥)*

*J’ai ajouté un cœur parce que pour le premier tome j’avais mis 21/20, c’est histoire d’éviter les redondances… je commence à chercher pour le tome 3 lol.

2 commentaires:

  1. Une super saga ! C'est clair qu'il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer, j'ai aucune idée de la façon dont tout cela va se finir et ça rend totalement accro. On a l'impression que chaque personnage joue un double jeu, on ne sait pas à qui il faut faire confiance. Bref, comme tu le dis, c'est une tuerie ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré moi aussi ! Vive Kaleb, il est géant :D En tout cas c'est géant comment l'auteur peut nous rendre si accro ! :-)

    RépondreSupprimer