mardi 1 juillet 2014

Kaleb tome 3, fusion de Myra Eljundir (Ingrid Desjours)


http://img.livraddict.com/covers/110/110809/couv5380935.jpg
Titre : Kaleb III, fusion.
Auteur : Myra Eljundir
Date de sortie : 2013
Nombre de pages :  441
Éditeur: Robert Laffont, Collection R
Genre : Fantastique, jeunesse
Prix : 18,50 €

Résumé : 

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis : 

Et 1 et 2 et 3... JACKPOT !!! 

Concrètement je n'ai rien d'autre à ajouter. Cette série est parfaite. Ce troisième et dernier tome est tout aussi génial que les deux précédents. Je l'ai dévoré en deux jours tellement j'étais à font dedans bon d'accord, Ramadan oblige, il a fallut que je trouve comment m'occuper :) ... 

Bref pour la troisième fois consécutive, c'est le gros coup de cœur... que dis-je, ÉNORME coup de CŒUR !!!  En même temps, je ne vois pas comment résister... (Résiste, prouve que tu existe, cherche ton bonheur partout... NON, NON, NON, je ne veux pas résister..) je me répète mais cette histoire est une pure addiction, on en eu, on en veut encore, et maintenant que c'est terminé, j'ai presque envie de tout recommencer. Aucune fausse note, ce récit est réglé comme du papier à musique... chaque détail a été parfaitement bien pensé, bien dosé et amené au moment M.
  
Comme pour le second tome, ce fut avec un grand plaisir que je retrouverai ces personnages atypiques auxquels ont ne résistent pas. On aurait presque envie, comme l'a si bien fait l'auteure elle-même, d'entrer dans l'histoire, faire partie de cette fiction à l'allure de mythologie. Par ailleurs ce fut un régal de découvrir tous ces personnages qui ont fait et agrémentés, au fil des générations l'histoire des enfants du volcan. L'auteure a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache indubitablement à chacun des personnages qu'elle a façonné, quelque soit leur caractère, leurs pensées ou leur façon de voir le monde... 

Je pense encore à ces jeunes filles qui sont devenues les Oracles... je dois avouer que dans ce troisième tome, tout le passé des enfants du volcan et particulièrement le destin de ces femmes m'ont tenu en halène du début jusqu'à la fin... Mon moment préféré, c'est quand Jarell et Kaleb parviennent à se retrouver ensemble...

Et, s'il est vrai que j'ai eu l'impression qu'il manquait comme une passerelle entre tous les personnages du passé et les jumeaux Amstrong, je veux dire par là, qu'au final, j'étais tellement prise par cette mythologie que j'en avais oublié Mary-Ann et David, pour moi ils n'avaient pratiquement plus d'importance à mes yeux, tellement l'auteure à su me captiver avec tout le reste de l'histoire, un reste auquel je pense, que peu de lecteurs s'y attendait... Et c'est, je trouve ce qui fait en partie la force de l'auteure, celle de nous surprendre à chaque moment... 

Et la fin... Mais la fin... là non plus je ne m'y attendais pas... mais pas du tout... C'était une fin à la Oh My GODasse quoi !!!!  

Pour résumer, j'ai encore une fois été enchantée par la magie dans laquelle nous plonge l'auteure, L'histoire est belle, forte, imaginative, pleine de bons rebondissements, avec une touche d'humour (Si, si, j'en ris encore du Glennichou... LOL !!! ) Je suis complètement in love de cette série... me manquerait plus qu'une adaptation ciné pour me combler totalement... A lire ABSOLUMENT et sans MODÉRATION.

Ma note : 
 20/20
  ♥♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi dévoré en deux jours ^^ par contre j'ai été déçue par les 10 dernières pages du livre un peu trop bizarre à mon goût mais sinon cette saga a été un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. je n'irai pas jusqu'à mettre 20 mais j'ai beaucoup aimé aussi :)

    RépondreSupprimer