lundi 23 mars 2015

Charme de Sarah Pinborough

Couverture Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

Titre : Charme
Auteur : Sarah Pinborough
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 222
Éditeur : Milady
Genre : Conte, romance
Prix : 12,90 €

Résumé :

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction

Mon avis :

Charme. Voilà. On y est. Je l'ai lu. Et je ne vous cacherai pas que je suis très déçue. Bien sûr, après le désastre du premier tome, je ne m'attendais pas à un miracle, mais j'estime à ce stade, que c'est du foutage de gueule... Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce livre recèlerait la véritable histoire de Cendrillon... Jamais de la vie, NaméO !!!  
 
Ensuite, encore fois, quel intérêt de réaliser une couverture aussi magnifique pour finalement un récit qui ne relève même pas le niveau. Une arnaque commerciale pure et dure !! Je ne vous parle même pas du résumé qui d'une part, manque d'originalité par rapport au premier tome et par ailleurs est encore une fois faussé (pour "le cruel savoureux et toute en séduction"  on repassera). 
 
J'ai trouvé que le ridicule qui était déjà bien présent dans poison s'intensifie grandement dans cette suite... Les personnages n'ont strictement rien à voir avec l'histoire de base... Encore une fois, l'auteure à fait d'eux des imbéciles avec une matière grise inférieure ou égale à un beau 0 pointé...
Vis à vis du conte d'origine j'ai trouvé leur perversité totalement déplacée... non mais franchement, pourquoi a-t-il fallut les rendre aussi obsédés par le sexe, le vice, la mesquinerie... et j'en passe... 

Vendre du rêve avec une sublime couverture pour ensuite dépraver un joli conte ancré dans les esprits depuis belle lurette, je trouve cela mal saint. Ridicule. offensant pour ceux qui comme moi sont carrément fans de l'histoire originale... 

La seule différence qu'il y a eu avec le premier tome, c'est qu'à l'inverse de poison, je ne me suis pas spécialement ennuyée pour autant... et j'ai même faillit apprécier deux choses*** qu'on trouvent dans ce deuxième tome, mais quand j'ai vu à quoi cela aboutissait, j'ai pensé que c'était tellement STUPIDE, tellement absurde que je me suis dit : "A quoi bon !!" WHAT !!! quel intérêt ??? 

Je ressors de cette lecture totalement DÉSENCHANTE, c'est le cas de le dire... et je vous avoue même que le troisième tome ne m'intéresse absolument pas, même ma curiosité n'y pourra rien... Et pour terminer, si une âme charitable pouvait m'indiquer où dans ce récit se trouve la supposée ROMANCE, je suis preneuse...

Si je pouvais vous donner un petit conseil, ne vous arrêtez pas aux couvertures, elles sont jolies, c'est vrai... mais, ce qui se trouve à l'intérieur n'en vaut pas le détour... Et ne vous fiez pas non au fait que je sois la seule à avoir donné une note inférieure à la moyenne lol...
 
***Les deux choses dont je parle, c'est dans une premier temps l'enquête que fait Cendrillon et la seconde c'est le fait que l'auteure ait combiné les personnages de plusieurs contes différents pour n'en faire que des uniques... par exemple, le prince de Blanche-neige et Cendrillon est la même personne...  

Ma note :

4/20
♥♥♥♥

8 commentaires:

  1. Moi, petite lecture que je suis, qui était tentée par cette saga, je pense que je vais passer mon chemin !
    Je trouve ça terriblement bête et cruellement commercial de faire de si belle couverture pour si peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les livres n'étaient pas épuisés, je l'ai aurais acheté que pour la couverture, puis qu'il 'y a que ça qui me plait... un comportement superficiel, pour un livre superficiel...

      Supprimer
  2. Ta chronique m'a beaucoup fait rire xD "une matière grise inférieure ou égale à un beau 0 pointé..." ... J'ai trop ri xD Et pourtant pour moi c'est une saga coup de coeur. J'ai trouvé ça génial ! C'est dommage que tu aies autant détesté. M'enfin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait rire. Ben deux raisons à cela, d'abord c'est parce que je m'attendais complètement à autre chose et puis pour Cendrillon, c'est réellement mon histoire préférée depuis que je suis toute petite, ce que l'auteure en a fait m'a fortement déplu... après je peux comprendre que beaucoup ait apprécié la dérision...

      Supprimer
  3. J'avoue que la couverture est très belle. Etant fan de Cendrillon et de tout Disney en général, peut-être que je le lirai. (Quand j'aurai fini ma lecture en cours et celles qui attendent encore) : P
    Je te dirai si je suis du même avis que toi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis pressée de connaitre ton avis... pour l'instant je semble être la seule à pas avoir aimé du tout... bonnes lectures...

      Supprimer
  4. Amen je suis pas la seule à penser ça omg ce livre c'est une cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen aussi alors lol, je commençais à désespérer d'être toute seule lol. Merci d'être passée par ici...

      Supprimer