samedi 11 avril 2015

Fête fatale de William Katz


Couverture Fête fatale

Présentation :  

Titre : Fête fatale  
Auteur : William Katz 
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 285
Éditeur : Le livre de poche
Genre : thriller
Prix : 6, 10

Résumé :

Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d’enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n’avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme…


Mon avis :
 
Je ne connaissais ni le livre ni l'auteur et c'est une collègue de travail qui me l'a fait découvrir, et je dois avouer que ce fut une lecture très sympathique à découvrir. Le genre de livre vers lequel je ne me serais peut-être jamais tourné (parce que j'ai déjà un paquet de thriller dans ma PAL et que le titre ne m’emballait pas tellement) mais que finalement j'ai beaucoup aimé. Bien plus que ce à quoi je m'attendais...
 
L'histoire est racontée de manière assez lente, mais cela dessert parfaitement bien à l'intrigue et puis le livre est court donc rapidement dévoré. Les personnages sont façonnés de telle manière que l'auteure nous amène à nous poser mille questions sur ce qui est en train de se passer au présent et dans le passé. 
 
Mais j'avoue que ce qui a terminé de me plaire dans cette lecture est cette fin complètement inattendue qui nous incite à presque crier à Samantha de s'enfuir. de partir loin de cet homme qui dit vouloir l'aider... Une révélation intense ! Le genre de fin ou les personnages "gentils" pensent que tout est terminé alors que... Non, ce n'est que le début !!!
 
Il ne s'agit pas là du thriller du siècle, mais s'en est un bon qui promet de faire passer un bon moment et un sacré questionnement. Et assez court pour être lu d'une traite...

Ma note :


17/20
♥♥♥

6 commentaires:

  1. J'ai déjà vu passer cet auteur sans jamais m'y arrêter jusque-là. Mais ton avis donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que cette lecture m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur(e).

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cet auteur. Merci pour ta chronique, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a un an et comme toi j'ai trouvé cette lecture plaisante et j'ai bien accroché à la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu lu d'autres livres de cet auteur ? Moi je pense tenter une autre lecture de lui.

      Supprimer