samedi 4 avril 2015

Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours

Couverture Sa vie dans les yeux d'une poupée
Titre : Sa vie dans les yeux d'une poupée 
Auteur : Ingrid Desjours
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 333
Éditeur : Pocket (Plon)
Genre : Thriller
Prix : 7, 60

Résumé :
 
Deux écorchés vifs.
Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

Mon avis :

Voilà. C'est fait. J'ai enfin pu découvrir un Thriller d'Ingrid Desjours alias Myra Eljundir... Après le coup de cœur de la trilogie Kaleb (A quand une suite ou des préquelles d'ailleurs...) Je me suis dis, il est possible que je puisse aimer, mais je doute que ça puisse être autant ou égal à Kaleb... et pourtant, j'en avais de grandes attentes... Fallait don pas que ça rate...

Eh bien vous savez quoi ? C'est un autre genre où découvrir cette auteure a été un pur régal... Ingrid Desjours sait à merveille manipuler ses personnages et nous avec. C'est le genre de thriller que tu lis sans pouvoir le lâcher une seconde. Et quand tu es obligé(e) de le faire parce qu'il faut aller dormir ou au boulot, ça devient vite une torture... Pourquoi ? Parce que tu te retrouve à penser aux protagonistes tout le temps, c'est limite si tu ne rêves pas d'eux. Elle a aussi cette faculté terrible de créer des personnages tellement atypique, des personnages que tu ne peux pas oublier tellement tu es marqué(e) parce que leur caractère, par ce qui leur arrive et pourtant, ses personnages ne sont jamais des enfants de cœur... Il sont méchants pour la plupart et aime ça !!
Mais ce qui marque le plus chez cette auteure, c'est sans aucun doute cette obsession à créer  le mal, le mal être des personnages, les situations complètements affolantes et horribles... Des scènes assez tordues également... Elles amène avec une facilité déconcertante ses personnages à la folie, à ne plus savoir raisonner... 
Jusqu'à présent, Karine Giébel était la seule auteure française de policier/thriller que j'admire au point d'acheter ses livres les yeux fermés et qui n'a plus rien à me prouver et bien à présent, il va en aller de soi qu'Ingrid Desjours va être pour moi, la deuxième auteure française dont je découvrirai ses romans avec un immense plaisir... d'ailleurs, je suis pressée de découvrir Tout pour plaire que j'ai dans ma PAL...
Si tu aimes les thrillers, celui-là, je te le conseil vivement. Il est bon, bien écrit et tu passera à coup sûr un moment de folie, sans vouloir faire de jeux de mots... 
 
Ma note :

20/20
♥♥♥♥♥

2 commentaires: