vendredi 22 mai 2015

A kiss in the Dark de Cat Clarke

Couverture A kiss in the dark
Présentation :  

Titre : A kiss in the dark
Auteur : Cat Clarke
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 414
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : contemporain
Prix : 17 90
 
Résumé :
 
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...

Mon avis :
 
J’ai aimé cette histoire. Et pourtant je me suis senti lésée par l’auteure. Je ne dirais pas que la quatrième de couverture est mensongère, ce serait exagérer, mais elle ne dévoile pas le sujet de l’histoire. Du coup, quand l’intrigue nous est dévoilée, on reste coi !!! Le choc est de taille !! Le genre de chose simpliste mais auquel on ne s’attend tellement pas qu’on reste éberlué.

Je ne suis absolument pas friande de ce genre d’histoire, mais j’avoue que là, je me suis laissé prendre au jeu. Je me suis dit, l’auteure à quand même frappée fort, même si j’ai trouvé qu’il y a un petit souci de crédibilité dans la manière… Et je me dis que c’aurait été encore mieux si elle avait fait durer le suspense un peu plus longtemps…

Malgré ce petit point, j’ai trouvé l’histoire  charmante et captivante. Pas tant l’intrigue en elle-même, mais tous ceux qui en a découlé. L’histoire d’amour, le comportement et les réactions des personnages. Le caractère de ces derniers auxquels on n’a aucun mal à s’attacher. On se trouve à lire des scènes très touchantes, douces et parfois même attendrissantes.

La construction du récit est plutôt intéressante. Il est divisé en deux parties. Avant. Après. Avant, c’est Alex qui raconte sa rencontre et son histoire d’amour avec Kate, avant le drame. Après, c’est Kate qui continue le récit juste après la découverte du secret d’Alex. Malgré ce petit souci de crédibilité donc je parle plus haut… (Mais que je ne peux dévoiler pour cause de spoiler), il faut savoir que le livre se lit très vite tant on en devient presque dépendant. Ont est complètement prit dans l’histoire et on veut savoir comment tout ça va se terminer.

A certains moments, il nous prend même l’envie d’entrer dans l’histoire pour distribuer quelques claques, parce que certains choix que font les protagonistes nous font fumer les oreilles… mais parce que l’histoire aboutie sur un final agréable et sur des mots magnifiques… on pardonne. Tout. Sauf la petite peste qui sert soit disant de meilleure amie…

Bref, même si « A kiss in the dark » n’est pas du tout le genre de livre vers lequel je me serais tourné si j’avais su de quoi il retournait, je dois avouer que l’auteure a réussit à me surprendre, m’intriguer et à me séduire tant elle a su trouver les ingrédients pour que je continue ma lecture et qu’en plus je finisse par l’apprécier. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Je me suis même trouvé déçue par la fin, non pas qu’elle soit mauvaise, loin de là mais parce que j’en voulais encore… J’ai estimé que je n’en avais pas terminé avec Alex et Kate… Même si tout se devine facilement. C’est une histoire qui finit bien après tout !

Et parce que je crois qu’il le mérite, une petite phrase pour Jamie, le grand frère adorable d’Alex… Lui, je vous le dit sincèrement, il va me manquer lol…
 
Ma note :

17/20 
♥♥♥

8 commentaires:

  1. Ah non hein ! Tu recommences à me donner envie d'acheter un livre ! lol
    En plus, tu me fais rire. Si tu veux donner des claques, je risque d'en avoir envie aussi. :P
    Bref, ce roman a l'air vraiment sympa. Je vais le rajouter à ma liste d'envie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu étais près de moi je t'aurais prêté tous mes livres, du moins ceux que j'ai aimé lol.

      Supprimer
  2. Je l'ai depuis le salon du livre de mars dans ma PAL mais je ne sais pas quand le sortir haha ^^
    Merci pour cette chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère qu'elle te donnera envie de le sortir plus vite lol... me^me si j'ai envie de dire que c'est à tes risques et périls... car je crois que c'est le genre d'histoire qu'on aime ou pas... Bonne lecture.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu de livre de cette auteure mais j'aimerai beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai lu deux livres, celui là que j'ai beaucoup aimé et Revanche qui en revanche, ne m'a pas plu. Sinon, j'ai Cruelle dans ma PAL qui me tente beaucoup.

      Supprimer
  4. Un livre de l'auteure que j'ai le plus envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour moi aussi le plus tentant des livres de l'auteur(e).

      Supprimer