dimanche 31 mai 2015

Icônes tome 1 de Margaret Stohl

Couverture Icônes, tome 1
Présentation :  

Titre : Icônes
Auteur : Margaret Stohl
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 408
Éditeur : Hachette, black moon
Genre : Science-fiction, Jeunesse 
Prix : 18 00
 
Résumé :
 
Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.
 
Mon avis :
 
Euh… Comment vous dire que ce livre est l’un des pires que j’ai lu depuis… depuis bien longtemps. 400 pages de pertes de temps. Tout ça pour une histoire à mourir d’ennui. A laquelle il est extrêmement difficile de comprendre quoi que ce soit. Avec des personnages insipides. Fades. Sans matières…  

Plus je tournais les pages et plus j’avais envie de le balancer tellement l’histoire n’avançait pas. J’avais l’impression de stagner… les mots défilaient mais rien. Rien n’en sortait. Ça ne voulait rien dire. Il est juste impossible de comprendre ou l’auteure veut nous mener. D’abord, elle nous balance comme ça, sans crier gare dans un monde ou il semble s’être passé quelque chose d’énorme mais, cela ne nous est pas expliqué.

Je comprends mieux maintenant les ressentis et les notes donnés à ce livre. Je ne saurais même pas comment vous expliquer ce qui s’y passe. Sans doute parce qu’en réalité il ne s’y passe pas grand-chose… soit c’est ça, soit je suis passée totalement à côté.

C’est malheureux parce que j’ai été complètement attiré par la couverture et le résumé qui promettait beaucoup (bien que les ressentis sur internet ont considérablement fait baisser mes attentes). J’ai laissé ce livre périr dans ma PAL jusqu’à aujourd’hui parce que je l’ai sorti pour un challenge…

Je n’ai rien de particulier à dire sur ce livre, tant il m’indiffère, il ne laissera aucune trace dans ma mémoire. Je pense avoir déjà oublié le plus gros. Vous l’aurais compris, je ne vous conseil absolument pas cette lecture… qui je suis certaine ne vous apportera pas grand-chose. En ce qui me concerne, il est certain que je ne lierai pas la suite... 
 
Ma note :

03/20 
♥♥

2 commentaires:

  1. Oh et bien je vais suivre ton conseil et ne pas lire ce livre lol
    Je ne supporte pas m'ennuyer quand je lis un roman alors là, c'est clair que c'est pas pour moi surtout si les personnages sont fades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu fais bien et je te rassure, tu ne perds rien du tout.

      Supprimer