dimanche 10 mai 2015

La femme parfaite est une connasse, tome 1 d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Couverture La femme parfaite est une connasse, tome 1
Présentation :  

Titre : La femme parfaite est une connasse !   

Auteur : A. S. et M. A. Girard 
Date de sortie : 2012
Nombre de pages : 159
Éditeur : J'ai lu.
Genre : Humoristique
Prix : 5, 00 
 

Résumé :
 
 Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
 
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis :
 
J’ai choisit de lire ce livre par rapport à un challenge. Le Reading Challenge 2015. Il fallait choisir un livre drôle, et j’ai lu un peu partout que ce livre pouvait faire l’affaire. Je ne dirais pas que je me suis « pissée de rire » ;) ce serait mentir, mais ça passe. C’est carrément tiré par les cheveux mais ça passe.

En revanche, Je reste impressionnée par le nombre de fois ou j’ai par ma lecture du dire le mot : «  Connasse ». Je ne me souviens pas avoir été autant de fois vulgaire dans toute mon existence lol.

Bien sûr, il y a des points sur lesquels ont se reconnait forcément, et finalement, c’est ça qui a réussit à me tirer quelques sourires. Et en parlant de femme parfaite, histoire de rester dans le vive du sujet, je trouve que Kate Middleton est une femme parfaite, non… Je ne crois pas que dans le livre, on parle d’accouchement (pour la femme parfaite) j’avoue ne pas m’en souvenir, mais si ce n’est pas le cas, l’auteur-e- a alors un premier sujet pour un possible tome 3 lol.  A prendre au 36ème degré.

Sinon, c’est un livre qui se lit rapidement. On passe un moment sympathique, C’est le genre de lecture à faire quand on ne sait pas quoi prendre, qu’on hésite, ou que c’est une période à éviter les pavés etc. Je lirais la suite avec plaisir.
 
Ma note :

15/20 
♥♥♥♥

6 commentaires:

  1. J'en avais déjà entendu parlé. Peut-être que je devrais le mettre sur ma liste.
    Pour les livres drôle : Mémé dans les orties. Il parait qu'il est hilarant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mémé dans les orties, qui en est l'auteur ?

      Supprimer
  2. Je pense que je ne lirai jamais ce livre. Pourquoi ? Je lis très peu de livre basé exclusivement sur l'humour, bien que je suppose qu'il y ait quand même un fil rouge, je ne supporterais pas, tout comme je n'aime pas vraiment les comédies au cinéma :)
    Toutefois, je ne doute pas que la lecture de ce roman détente, qu'on puisse passer un agréable moment avec lui :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en lis très peu aussi, moi qui aime le thriller, le gore, ça ferait presque tâche d'aimer ça lol, mais bon je l'ai découvert au détour d'un challenge et je crois que ça peut être une lecture facile et passe partout.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, mais parfois il faut sortir des sentiers battus :) Le principal est que tu ais passé un bon moment avec ce livre. J'ai vu que plusieurs de mes articles n'avaient plus leurs chroniques ( sous forme de capture d'écran ) merci de me l'avoir signalé, je corrige ça !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, y'a la fantaisie que je souhaite essayer, pour voir ce que ça donne... j'y ais à peine posé un bout d'orteil lol.

      Supprimer