mercredi 20 mai 2015

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Couverture Le Chuchoteur
Présentation :  

Titre : Le chuchoteur
Auteur : Donato Carrisi
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 569
Éditeur : Le livre de poche 
Genre : Thriller
Prix : 7 50
 
Résumé :
 
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...


Mon avis :
 
J’ai « Le chuchoteur » dans ma PAL depuis 2011. Depuis que j’ai reçu en cadeau en prix des lecteurs 2011 du livre de poche. Il avait emporté le prix polar. J’étais pourtant très pressée de le découvrir, mais finalement, il a fallut attendre quatre ans. Je n’aurais peut-être pas dû.
Ce livre a été pour moi une déception. Pourquoi. Je n’ai accroché à rien. Mais rien. Je n’ai pas aimé l’histoire. L’enquête. Les personnages. La tournure des évènements. La façon dont l’auteur traite l’histoire. Le style de l’auteur.

J’ai trouvé que ça partait dans tous les sens. L’auteur nous raconte quelque chose. Il nous laisse en plan au moment le plus opportun pour ne plus y revenir. On finit par oublier et puis… Il nous donne la solution. On n’est pas amené à réfléchir. Les questions qu’on se pose ne servent à rien puisque l’auteur ni apporte par de réponse.

J’ai trouvé que le roman ‘n’avançait pas assez. Que l’auteur donne trop d’importance à des personnages qui n’en valent pas la peine. Et donc pas assez à l’enquête. Pas assez aux victimes. Mais surtout. Surtout, pas assez au psychopathe de service. Parce que pour le coup lui, il en aurait valut la peine. L’idée à son propos est tellement originale, que je voulais que l’auteur se concentre plus sur lui. Pour faire monter la pression… pour rendre fou le lecteur… je suis sûre que cela aurait éradiqué l’ennui qui se pose doucement au fil des pages…

C’est dommage parce que j’en attendais pas mal de ce livre. Et du coup, la suite qui est dans ma PAL, me fait très peu envie… J’ai même un autre livre de l’auteur qui, je sens va attendre encore longtemps dans ma PAL….

Je ne déconseille pas forcément ce livre, mais bon, allez-y sans attentes.
 
Ma note :

06/20 
♥♥♥♥

6 commentaires:

  1. Encore un livre que je ne connaissais pas. Va falloir que je m'informe un peu plus des sorties, sinon, je vais être à la traîne.
    Bon, comme ma PAL est déjà bien longue, je ne lirait sûrement pas ce livre. Dans le cas contraire, je te dirai ce que j'en pense. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait chouette si on connaissait tout les livres qui existe et surtout si on pouvait tous les lire.

      Supprimer
  2. Oh, une telle déception :o
    Il est dans ma PAL... je crois que je réfléchirais à deux fois avant de le sortir. C'est rare de ne pas accrocher à ce point...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mais aussi faut dire qu'avec tout ce que j'avais entendu à son propos, j'ai mis la barre haute, j'en attendais beaucoup de ce livre... J'étais persuadée que ç'allait être le meilleurs thriller de ma vie lol.

      Supprimer
  3. Ah je vois, je n'aime pas lire les livres dont on parle de trop, je suis souvent déçue aussi :)
    Si tu veux, par rapport au challenge des classiques : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19143 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que quand on ait ça c'est quitte ou double, mais c'est ce qui ait remplir ma PAL lol... Merci pour le lien, je me suis inscrite.

      Supprimer