dimanche 24 mai 2015

L'Héritière de Kiera Cass

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière
Présentation :  

Titre : La sélection IV, L'héritière
Auteur : Kiera Cass
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 410
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Jeunesse Romance
Prix : 17 90
 
Résumé :
 
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis :
 
L’héritière. Ce quatrième tome tant attendu depuis l’annonce de sa sortie. Aussitôt acheté, aussitôt lu !! Dans la première trilogie, je vous disais que j’avais beaucoup aimé les trois tomes mais qu’il y avait un manque quant à cette histoire de renégats qui n’était jamais développée et qui de ce fait, laissait trop de question en suspens. Mais qu’à côté de cela, la romance et tout ce qui tournait autour d’America et Maxon était jolie, même si la trilogie n’a pas était un coup de cœur.

Ici, c’est différent. J’ai tout de suite craqué sur cette petite famille. Même si l’on retrouve le même schéma que dans les trois premiers livres, c’est-à-dire, une sélection pour divertir un peuple qui est au bord de la crise, et qu’en plus, l’auteure ne crache pas un mot sur ces dits problèmes. On est encore une fois embarqué dans ce magnifique voyage à la recherche du grand amour… parmi 35 prétendants près à tout pour gagner le cœur de la princesse et future reine d’Illéa.

Je commence d’ailleurs à comprendre que l’auteure n’a usée que de prétextes finalement pour écrire l’une une belle histoire d’amour… (America et Maxon) et qu’elle continue l’héritage dans ce nouveau livre. D’ailleurs, il n’est pas difficile de savoir qui sera l’heureux élu comme ça l’a été pour America…  Et malgré toute cette simplicité, c’est avec joie et panache qu’on revit à nouveau ces moments magiques.

Dans l’héritière, comme le titre le laisse entendre, c’est une femme qui se voit consacrée à cette sélection. Une femme assez différente de sa mère et de son père. Forte, intelligente, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Un chouia hautaine, même si en réalité ce n’est qu’une façade pour se protéger du monde extérieur.

J’ai bien aimé l’idée que la sélection est née sur un prétexte, pour finalement devenir aux yeux de la princesse un évènement important auquel elle finit par se consacrer un peu plus sérieusement, se disant que c’était finalement possible qu’elle tombe amoureuse de l’un de ces jeunes garçons. La rencontre avec ces 35 prétendants a beaucoup apporté à Eadlyn. Quelque chose se pense en elle et lui fait voir la vie d’une façon différente. J’ai également beaucoup aimé les relations qui se tissent au fit du récit. Celle entre Eadlyn et Kile, ou avec Henri, Eikko (Erik, lui je l’aime particulièrement) Je sens qu’il ne va pas en rester là, celui-là… Avec son père également…

Mais la relation que j’ai le plus apprécié c’est évidement celle entre Eadlyn et son frère jumeau Ahren. Il y a ce lien incommensurable qui les lie d’une telle force que c’en est presque magique… C’est pourquoi j’avoue que la fin m’a fichue dans un mal être pesant, étant moi-même une jumelle…  Ce n’est pas pour tout de suite, mais j’ai hâte d’avoir le prochain livre entre mes mains pour savoir ce qu’il va arriver…
 
Ma note :

16,5/20 
♥♥♥

6 commentaires:

  1. Encore un beau livre que tu nous présentes là. J'ai presque envie de découvrir les premiers tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches des lectures détentes avec une jolie romance c'est livres la feront l'affaire.

      Supprimer
  2. J'ai comme toi adoré ce quatrième tome et j'ai aussi posté ma chronique aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sympa à tenter. Mais sans de trop grandes attentes.

      Supprimer