lundi 25 mai 2015

The Umbrella Man and other short stories de Henri Yvinec et collectif

Couverture The Umbrella Man and Other Short Stories
Présentation :  

Titre : The Umbrella Man and other short stories
Auteur : Henri Yvinec, Collectif
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 160
Éditeur : Le livre de poche
Genre : Nouvelles
Prix : 5 50
 
Résumé :
 
Un « gentleman » anglais bien étrange... un autostoppeur sans-gêne... une enfant à jamais blessée par un « remariage »... un géant repenti... une vieille dame mystérieuse au milieu des bois, en compagnie de ses six (ou sept) chats... Tels sont, entre autres, les personnages qui peuplent ces nouvelles anglaises et américaines contemporaines, mêlant humour, poésie, humanité, excentricité, dans la plus pure tradition anglo-saxonne.

Mon avis :
 
J’ai décidé ce mois-ci (mai) de lire plus en anglais. Le souci c’est que l’anglais et moi, on n’est pas encore copain-copain. Non. D’où le choix de « nouvelles » ou de « livres courts pour enfants » (Comme ceux de Mary Pope Osborne) Histoire d’emmagasiner le maximum de nouveaux mots et de me familiariser avec.

Je ne comprends pas tout de ce que je lis mais j’arrive plus ou moins à savoir le gros de l’histoire. Et j’ai décidé, de commencer avec la collection « Lire en anglais » du livre de poche. Pour cette première lecture, j’ai choisit The Umbrella man and Other Short Stories. Il y a dans ce livre dix petites nouvelles avec des explications en anglais pour certains mots difficiles et une liste de vocabulaire à la fin de l’ouvrage.

Je trouve que ces petits ouvrages sont très bien faits. On a sur la page de gauche l’histoire (en anglais bien sûr) et à droite, de courtes définitions (en anglais aussi) pour mieux comprendre certains mots ou expressions. C’est mon premier livre, comme je vous l’ai dit plus haut, je débute et comme je manque cruellement de vocabulaire, je ne peux pas vraiment vous parler des histoires avec beaucoup de détails car, je ne saurais pas lol.

Mais Je pense que c’est une bonne collection pour les débutant parce que si on ne peut pas enregistrer par cœur tout les mots que l’on croise, je sais qu’il y en en fond, un travail d’automatisme qui se fait et j’avoue qu’en plus des quelques courts d’anglais et exercices que je fais sur le net, ça ne peut que m’être bénéfique… Enfin, j’espère… 

Donc si vous chercher des livres pour débuter et apprendre du vocabulaire sans passer par la méthode scolaire, ces petits livres seront parfait. 
 
Ma note :

16/20 
♥♥♥

2 commentaires:

  1. Oh c'est génial ça !! moi qui veut également commencer à lire en anglais (mais qui suis une quiche en anglais justement ^^) ça me plait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils sont bien. Évidemment, il faudra être persévérant(e) et pratiquer souvent (tous les jours même, si possible) quitte à lire une ou deux pages par jours.

      Supprimer