30 juin 2015

Chroniques lunaires livre II : Scarlet de Marissa Meyer

Couverture Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet
Présentation :  

Titre : Scarlet (Les Chroniques Lunaires livre II)   

Auteur : Marissa Meyer 
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 476
Éditeur : PKJ
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Prix : 17, 90 
 

Résumé :

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :
 
Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome, même si je vous disais que je ne comprenais pas l’imbrication de l’histoire dans des contes de fée, j’avais tout de même envie de découvrir la suite. Et puis il était dans ma PAL comme Cress d’ailleurs, donc je l’ai lu.
 
D’un point de vue général, c’est à peu près la même chose. On suit toujours Cinder et on va faire la connaissance de Scarlet. Ce tome ci, je l’ai un peu moins apprécié pour deux raisons. 
 
La première, parce qu’il était sensé s’agir  de Scarlett et moi, j’ai constaté que ce tome est plus centré sur Cinder que sur elle, même si elle n’est pas lésée non plus. La deuxième, c’est que tout le livre se passe autour d’une seule et unique action… J’ai trouvé que le tout n’avançait pas grandement et qu’on n’apprend pas grand-chose finalement… Cinder cherche Scarlet ou plutôt sa grand-mère, Scarlett aussi parce qu’elle est persuadée qu’il lui est arrivé malheur… et puis tout tourne autour de ça et de l’évasion de Cinder…
 
Du coup, comme il ne se passe pas grand-chose, j’ai par moment sentit une faiblesse dans le récit et un peu de longueur qui s’installe au fur et à mesure qu’on approche de la fin… 
 
Pour le reste, j’ai trouvé l’univers créé par l’auteur toujours aussi intéressant même si je reste sur mon idée première, c’est-à-dire l’inutilité de l’imbrication de l’histoire dans les contes… car même sans ça, l’histoire à beaucoup de potentiel. J’ai bien apprécié les personnages, même si j’ai eu un peu de mal avec Loup… 
 
Encore une fois j’écris mon avis cent ans après avoir lu le livres donc pas mal de choses ont déjà fuitées de mon minuscule cerveau lol… 
 
En bref, C’est une histoire toujours sympa, mais ou l’action manque car, on tourne pas mal autour du pot… Je suis tout de même pressée de lire Cress, parce que ce tome là est un vrai pavé et j’ose espérer qu’il s’y passe beaucoup plus de chose et l’envie me vient de savoir comment Le prince va s’arranger avec la reine Levanna… Un sacré personnage celle-là. Je ne vous cache pas mon plus mon enthousiasme à lire Levanna même si pour le coup, je trouve le livre hors de prix pour sa petite taille…
 
Ma note :


14/20 
♥♥♥♥

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre. "pas frapper".
    J'ai un train de retard. Il va falloir que je me mette à jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas taper lol. faudra lire le 1er livre avant. Et saches que c'est une saga de 4 tomes (pour le moment) + 2 nouvelles et une sorte de 1/2 tome sur un personnage en particulier...

      Supprimer
    2. Ah oui quand même ! Bon, je passe mon tour alors. ;)

      Supprimer
    3. Ah oui quand même ! Bon, je passe mon tour alors. ;)

      Supprimer
    4. Na faut essayer, c'est pas mal... je peux te filer des e-book si tu veux...

      Supprimer
  2. j'ai lu le premier tome avec lequel j'ai pas mal accroché :) il faut que je pense à poursuivre la série! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir lu. Je pense lire la suite ce mois-ci parce que Cress et celui qui me faisait le plus envie...

      Supprimer
  3. Levena est effectivement trop cher pour sa taille...
    En tout cas, j'espère que la suite de la saga te plaira tout de même plus, car j'avais eu un coup de coeur pour Cress <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira aussi, c'est celui qui me faisait le plus envie parmi les 3 premiers... Il faut juste que je lise la nouvelle "La reine" avant.

      Supprimer
  4. Toute la série me tente énormément, mais je n'ai pas encore pu me l'offrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas donné quand il s'agit de saga... j'hésite énormément à acheter Levanna, tellement je le trouve cher.

      Supprimer