lundi 13 juillet 2015

Belle du soir de Renee Bernard

Couverture Belle du soir
Présentation : 

Titre : Belle du soir 

Auteur : Renee Bernard
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 318
Éditeur : J'ai lu, Aventures et passions 
Genre : Romance historique
Prix : 6 , 95 
 

Résumé : 

Jocelyn Tolliver est abasourdie lorsqu'elle hérite de sa mère d'un bordel de luxe. Dès lors, elle devient la très mystérieuse Madame DeBourcier. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Alex Randall qui lui propose d'être sa maîtresse le temps d'une saison. Jocelyn, qui voit en lui un protecteur, accepte. Leur liaison a tout d'un rêve : conversation, fantaisie, amitié et passion. Pourtant, lorsqu'une des prostituées est assassinée, Jocelyn se retrouve seule. Sa déception va l'entraîner dans une bataille passionnée dans laquelle les illusions disparaissent et où tous les désirs sont comblés...
 
Mon avis : 
 
J’ai pas l’habitude de dire « Je n’ai pas aimé ce livre de la collection aventures et passions » parce que d’ordre général, je n’attends rien de spécial venant de ces livres là. Ce que je recherche, c’est juste une sympathique petite romance, facile à lire, à comprendre… no prise de tête…

Et c’est exactement pour ça et rien que pour ça que j’ai choisi cette collection. D’ailleurs, quand je donne une note à ses livres, même si je ne le précise pas, pour moi, elle n’a pas la même valeur qu’habituellement… Ca ne veut pas dire que ça ne vaut rien, mais vu que je n’ai pas d’attentes particulières, je suis largement moins sévère dans les notes…

Et ben, là, je le dis. Belle du soir, je n’ai pas aimé. Il est vrai dans la majeure partie des cas, il a une ou des scènes érotiques dans ce genre de livre. Mais dans Belle du soir, il n’y a que ça !! Et franchement, à la longue ça devenait ennuyant. L’auteure n’a pas grandement laissé place à la romance qui semble naître à la toute fin du livre… j’ai trouvé que c’était mal adroit. Si Randall est amoureux de Jocelyn ça ne se voyait pas, il n’en voulait qu’à son corps et ce fut très vite lassant.

Après, ce n’est qu’une lecture détente donc si vous la croisait sur votre chemin, pourquoi pas… mais y’a beaucoup mieux que ça.
  
Ma note : 

10/20 
♥♥

16 commentaires:

  1. Je ne suis pas tellement tentée, dommage que la romance ne prenne pas tellement de place :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre, même si ça reste un A&P, la série de Lisa Kleypas et pas mal... La rondes des saisons... J'ai pour le moment lu les 3 premiers et c'est sympathique... toujours par rapport à une lecture simple et no prise de tête...

      Supprimer
  2. J'ai lu beaucoup trop de romance, ces derniers temps, je vais zapper celle-ci. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux Christelle, mdr... Qu'as-tu lu comme romances ?

      Supprimer
    2. L'homme du Montana, le retour de Logan Creed et, avant, j'ai terminé les tomes 4 et 5 de Lucky Harbor. ;)

      Supprimer
    3. Faudra que j'en essaye au moins un de ceux-là... Lequel as-tu préféré ?

      Supprimer
    4. Lucky Harbor, sans conteste. C'est une très belle série. ;)

      Supprimer
    5. Alors je le note dans ma wish list... merci.

      Supprimer
  3. La couverture est jolie mais ce livre ne me tente pas plus que cela surtout après avoir lu ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est ce qui m'avait attiré quand j'ai choisit ce livre lol... comme quoi...

      Supprimer
  4. Je n'étais déjà pas tentée, mais là je le suis encore moins, alors merci pour ton avis, au moins je suis prévenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont rares les A&P que je n'aime pas... Il était une fois d'Eloisa James aussi je n'ai pas aimé.

      Supprimer
  5. Les Livres en Folies15 juillet 2015 à 13:12

    Je ne suis pas tenté non plus déjà rien que le résumé ne me plaît pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus en le relisant, je me rappel maintenant qu'il est un chouia faussé sur la fin...

      Supprimer
  6. Merci pour ton avis, je pense que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le déconseille pas forcément mais j'insiste tout de même sur le fait qu'il existe largement mieux que CA...

      Supprimer