mardi 14 juillet 2015

Le livre du voyage de Bernard Werber

Couverture Le Livre du voyage
Présentation :  

Titre : Le livre du voyage  

Auteur : Bernard Werber
Date de sortie : 1997
Nombre de pages : 127
Éditeur : Albin Michel
Genre : Contemporain
Prix : ?? 
 

Résumé :

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.
 
Mon avis :
 
Euh… J’avoue ne pas savoir comment parler de ce livre… J’ai beaucoup aimé le début. Les quelques cinq premières pages, car on sent que c’est un livre différent de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire. Mais passé ces premières pages, l’ennui s’installe si vite que malgré sa petite taille ce livre m’a paru très long.

C’est un livre qui propose une sorte d’évasion de voyage… moi je n’ai jamais bougé de mon lit… Les mots de l’auteur n’ont pas su me transporter…

Au début, le fait que l’auteur/narrateur s’adresse directement à nous est très sympa, mais très vite on se lasse et l’ont a qu’une envie arriver à la fin pour savoir à quoi tout cela nous mène. Eh bien rien. Ou du moins, pas grand-chose…

En refermant ce livre, j'ai eu l’impression de m’être fait avoir. On m’a vendu du rêve et je n’ai même pas réussit à m’évader ne serait-ce qu’une minute. Je me demandais à chaque page, quand la fin arriverait…

Ce qui a fini de me fâcher, c’est le nombre de fois ou le narrateur (qui est un livre) nous demande si on est sûr de vouloir continuer le voyage… ma curiosité m’y a conduit, mais ce ne fut pas sans  avoir laissé quelques plumes…

Quand à la plume de l’auteur justement, je l’ai trouvé quelconque. Aucune émotion particulière. Une fois le livre fermé, j’avais déjà oublié l’histoire… 

Personnellement, ce n'est pas un livre que je conseil, mais par curiosité, vous pouvez essayer et peut-être qu'à vous il plaira... 
 
Ma note :

07/20 
♥♥♥

8 commentaires:

  1. Honnêtement, ce n'est pas mon genre de livre. Le résumé ne m'attire déjà pas.
    C'est dommage. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été attiré par l'objet livre qui est très joli en vrai lol (je dis ça parce que la photo que j'ai mise est moche lol...

      Supprimer
    2. Ah Ah ! Comme quoi la couverture est trèèèès importante au premier coup d’œil. ;)

      Supprimer
    3. c'est clair... C'est vrai qu'un livre avec une couverture qui n'est pas jolie, ne nous attire pas toujours...

      Supprimer
  2. Personnellement, je ne suis pas fan de l'auteur en plus, donc je ne lirai pas celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus. Jusqu'à présent cet auteur ne m'attirait pas et j'ai juste voulu tenter... trouvant la couverture jolie, j'ai tenté celui-là... Mais je ne réitérerait pas avec lui...

      Supprimer
  3. Je suis très tentée par le résumé, mais à en voir ce que tu as pensé du livre, j'ai l'impression que c'est une sorte de piège pour attirer le lecteur... je passe mon chemin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est exactement ça... J'ai attendu que quelque chose se passe et rien est arrivé...

      Supprimer