dimanche 19 juillet 2015

lune mauve : tome 2, L'héritière de Marilou Aznar

Couverture Lune Mauve, tome 2 : L'héritière
Présentation : 

Titre : Lune Mauve, L'héritière  

Auteur : Marilou Aznar
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 402
Éditeur : Casterman 
Genre : Jeunesse Fantastique
Prix : 15 
 

Résumé : 

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. 
A quoi bon expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamné à un destin dont je ne voulais pas ?
J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.
 
Mon avis : 
 
Je me suis enfin décidé à lire ce deuxième tome. Et j’avoue que je ne sais pas si j’ai bien fait. Pourquoi ? Parce que je n’avais aucun souvenir du premier (que pourtant j’avais bien aimé du moins, c’est le souvenir qu’il me reste).

Je ne sais pas si vous avez pu le voir dans mon avis concernant le premier tome, je vous disais combien la couverture m’avait attirée tout de suite et qu’elle était principalement la raison de mon achat… un vrai coup de cœur… Après l’avoir lu, je vous disais aussi que j’avais beaucoup aimé la plume poétique de l’auteur… Que cette lecture avait été très agréable et que j’étais pressée de lire la suite (ce à quoi j’ai attendu trop longtemps) parce qu’en fait, ce premier tome était une sorte de mise en bouche…

Eh bien là j’avoue avoir été déçue… outre le fait que j’ai oublié ce qui se passe dans le premier tome, ce deuxième livre ne nous offre aucun rappel… ce qui a été un chouia compliqué pour comprendre le lien entre les deux livres…

Mais ici, l’effet, ne fut pas le même… l’écriture qui m’avait totalement emballée est passée complètement inaperçue… rien dans cette suite ne m’a autant enchanté que dans le premier tome… Je n’ai pas eu l’impression que l’histoire évoluait tant que ça… j’ai trouvé les personnages assez pompeux et j’avais qu’une hâte, terminer ce livre pour passer à autre chose... De plus, je vous écris cet avis maintenant, mais j’ai lu ce livre il a un petit moment déjà… et vous savez quoi ? J’ai déjà oublié la grande majeure partie de l’histoire… Je pense que cette série n’est définitivement pas faite pour moi… C’est dommage parce que tout avait si bien commencé…

Et comme j’ai le troisième tome dans ma PAL, je vais tout de même le lire. Cette fois, je ne vais pas attendre  aussi longtemps que la première fois, cet été il sera lu. Et j’avoue que j’espère que ce sera plus intéressant que ce deuxième tome. De toute façon, ce sera un point finale, donc j’imagine (et j’espère) que des réponses m’attendent pour cette lecture…
  
Ma note : 

13/20 
♥♥♥

8 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome. J'ai toujours pas lu celui. Il est dans ma Pal. Je vais me méfier vu que tu dis qu'il est en dessous du premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que j'ai tout oublié du premier joue beaucoup, mais je ne garde pas un super souvenir de celui-là.

      Supprimer
  2. Comme ce n'est pas trop mon genre de lecture du moment, je vais zapper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je ne suis pas sûre que ce type de lecture t'intéresse... C'est peut-être trop jeunesse pour toi...

      Supprimer
  3. Cette série me tente beaucoup et j'ai vraiment hâte de la découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à se faire son propre avis sur un livre. Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Cette série m'intrigue depuis un moment, en plus j'aime beaucoup les couvertures ! mais je me suis pas encore lancée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le fais, je serais curieuse de connaître ton avis. Merci d'être passée par là...

      Supprimer