9 juil. 2015

Prisonnière du désor de Candice Proctor

Présentation : 

Titre : Prisonnière du désir   

Auteur : Candice Proctor
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 286
Éditeur : J'ai lu, Aventures et passions 
Genre : Romance historique
Prix : 6 , 00 
 

Résumé : 

Exténuée par une journée de marche dans une chaleur torride, Briana s'est adossée à un rocher. Pour un peu, la splendeur du paysage autour d'elle lui ferait oublier sa fatigue. Au crépuscule, le bush australien prend des teintes d'une intensité incroyable. L'air vibre des cris des cacatoès et des rosalbins, perchés dans les bosquets d'eucalyptus. Un peu plus loin, un troupeau de wallabies traverse la plaine en bondissant, pour aller s'abreuver. L'exotisme de cette expérience a quelque chose de grisant ! Pour la première fois depuis sa sortie du bagne, Briana va passer la nuit à la belle étoile. Sans avoir recouvré la liberté pour autant... La présence de Stuart Saint-John suffirait à le lui rappeler. Leurs regards se croisent brièvement et, dans celui de son nouveau maître, la jeune femme décèle soudain un désir qui la fait frissonner. Mais inutile de tenter de s'échapper : l'Angleterre est à des milliers de kilomètres. A présent, l'Australie tout entière la retient prisonnière !
 
Mon avis : 
 
Prisonnière du désir c’est comme à chaque fois que je le dis, le genre de livre que je décide de lire parce que je n’ai pas envie de me prendre la tête, parce que je cherche une lecture simple et rapide. Parce que c’est rare que je ne passe pas un bon moment et parce qu’après, ça me donne envie de choper un bon gros thriller à dévorer lol.

Et ça n’a pas échappé, avec ce livre, j’ai passé un super moment. J’ai trouvé le pitch plutôt pas mal. Une jeune prisonnière qui sort du bagne et qui se retrouve servante (et mère de lait de l’enfant de son nouveau maître) parce qu’elle aurait commis un crime.

Le livre est court, il se lit donc très rapidement, les personnages sont intéressants et attachants. L’histoire d’amour qui finit de naître grâce aux désirs des protagonistes est très belle. On a presque envie que ça continue ou qu’il ait des suites.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette histoire me fait penser à une nouvelle série qui s’appelle Poldark. On n’est pas dans le même contexte historique et tout ça, mais il y a quelques ressemblances et j’aime beaucoup Poldark. D’ailleurs, si vous aimez les séries romances historiques, je vous conseil celle-là.

C'est un avis très court, mais j'ai lu ce livre, il y a un petit moment maintenant, les détails ont déjà pris la fuite... Cela dit, si vous aimez cette collection, ce petit livre est très sympathique à découvrir... 
 
  
Ma note : 

15/20 
♥♥♥

8 commentaires:

  1. C'est pas trop ce que je lis, mais merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'aime bien la romance et la lecture facile... ce genre de livre fait les deux, même si ça reste très prévisible...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce titre de cette collection. Je le note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je l'avais choisit par hasard et je l'ai trouvé sympathique.

      Supprimer
  3. Tout à fait mon style de lecture.
    Je le lirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de connaître ton avis... bonne lecture.

      Supprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon style, mais ton avis est tout de même tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleurs de la collection mais ça reste une lecture légère en cas de panne de lecture... moi ça me permets de redémarrer tranquillement...

      Supprimer