dimanche 5 juillet 2015

The book of Ivy d'Amy Engel

Couverture The Book of Ivy, tome 1
Présentation :  

Titre : The book of Ivy   

Auteur : Amy Engel 
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 342
Éditeur : Lumen
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Prix : 15, 00 
 

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :
 
Encore un livre choisit sur un coup de tête. Je crois que je vais faire ça plus souvent, car celui-ci, s’est vite avéré être un coup de cœur.

On suit ici une jeune adolescente, Ivy qui se voit obligée d’épouser Bishop, le fils du président Latimer. Issus de deux familles que tout oppose, Ivy a une mission. Tuer son futur mari, pour donner le pouvoir à son père. Mais c’est sans compter sur les sentiments nouveaux qu’Ivy et Bishop vont découvrir l’un auprès de l’autre.

Comment vous dire, plusieurs semaines après avoir lu ce livre (impossible pour moi de le chroniquer aussitôt lu, tellement j’ai été chamboulée par cette lecture), combien je l’ai aimé. Et combien il me tarde, plus que pour n’importe quel autre livre, d’avoir la suite entre mes mains. Là. Tout de suite. Je peux vous assurer que c’est un vrai supplice de devoir attendre. D’ailleurs, je ne sais même pas quand doit sortir le second tome. (Si vous savez n’hésitez pas à me le dire).

C’est bien simple, j’ai tout aimé dans ce livre. L’histoire, la période à laquelle cette dernière se déroule, le sujet, l’intrigue, les personnages (les gentils comme les méchants, ben oui, sinon ça n’aurait pas été intéressant lol). Le caractère bien trempé de certains… l’amour naissant qui s’installe doucement mais surement… entre nos deux protagonistes. Leur complicité. BISHOP. BISHOP. BISHOP. Un vrai Book boyfriend celui là !!! Ivy, cela va sans dire. Ce serait impossible d’aimer ce livre et pas son personnage principal. Toutes ces petites scénettes qui se passent entre eux après leur mariage forcé. L’évolution pas à pas de ce mariage qui va petit à petit se transformer en un prémisse d’une histoire d’amour très prometteuse malgré tout…

Le livre est court. 342 pages de pur bonheur qui se lisent d’une traite. Addictif à souhait. En réalité trop court. Car à la fin, on en redemande, tellement qu’on se sent oppressé par la situation, par les évènements qui s’imposent vers les dernières pages. Parce que oui, avant la fin, toute l’histoire se déroule avec une langueur recherchée et très bien dosée, un aspect que j’ai beaucoup aimé, loin de l’ennui que certains livres peuvent provoquer.

Et puis, il y a la plume de l’auteur, le style. Simple, fluide. Mais efficace. L’histoire nous ait contée merveilleusement bien. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert ce livre. Je suis plus que pressée de lire la suite, et avec cette fin complètement WHAT ? Inattendue et surprenante, j’espère que l’auteur saura faire quelque chose d’encore plus fabuleux et surprenant que ce premier tome. 

Vous l’aurez compris, c’est un livre que je conseil vivement si vous aimez la romance et la dystopie.
 
Ma note :

20/20 
♥♥♥♥♥

24 commentaires:

  1. bonjour, ce livre m'intrigue depuis un moment, ton avis me donne vraiment envie de le lire rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, il m'intriguait beaucoup et puis je me suis lancée et j'ai énormément aimé. J'espère qu'il te plaira si tu le tente.

      Supprimer
  2. Ce roman est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. C'est mon premier livre de cette maison d'édition, je pense que je vais continuer l'aventure avec elle.

      Supprimer
  3. Hou, il m’intéresse vraiment !!

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL mais toujours pas lu mais plus je vois des avis positifs sur ce livre plus je me dis qu'il va vraiment falloir que je le lise au plus vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce. Mais j'espère qu'il te plaira. Je serais ravie de connaitre ton avis.

      Supprimer
  5. J'en ai entendu beaucoup parlé mais pour autant, celui-là continue de me faire envie et encore plus vu ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis à tous, tente le. Sait-on jamais. J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  6. J'ai également adoré the book of Ivy ! Et cette fin !!!!!!!!!!!!! Il me faut la suite !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une fin qui laisse complètement coi. J'espère que la suite est pour bientôt. Je ne suis pas sûre de pouvoir patienter...

      Supprimer
  7. Alors celui-là, je désespère de le lire un jour lol J'en rêve, mais je n'ai pas encore pu me l'offrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets le en priorité, il ne fait pas partie des plus chers... Moi j'ai osé. Sinon, j'ai aussi la version E-book, je peux te le filer si tu veux ??

      Supprimer
  8. Un livre qui me fait vraiment envie, il faut vraiment que je le lise. Merci du partage ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ralala... Pourquoi n'ai-je pas plus de temps pour lire!
    Ce livre est dans ma PAL et il y traîne alors que je ne fais que lire de bons avis.
    Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ah mais il faut arrêter de procrastiner mdrrrrrr. Je suis sûre que tu te le lis un dimanche, tu le terminera plus vite que tu ne le penses. Bonne lecture.

      Supprimer
  10. ce livre cartonne : je le commence bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair. J'espère qu'il te plaira à toi aussi. Bonne lecture.

      Supprimer
  11. Un coup de coeur sur presque toute le blogosphère, j'ai bien envie de le lire pour me forger mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas. Comme dit l'adage, on est mieux servit que pas soi-même lol. Tente-le, sait-on jamais.

      Supprimer
  12. je suis assez mitigée sur ce roman. Il se lit très facilement, mais beaucoup de points m'ont dérangée malgré tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir lesquels... où est-ce que je te lire ?

      Supprimer