samedi 15 août 2015

L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Phlipp Sendker

Couverture La mélodie du coeur qui bat / L'art d'écouter les battements de coeur
Présentation : 

Titre : L'art d'écouter les battements de cœur 

Auteur : Jan-Phlipp Sendker
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 331
Éditeur : Le livre de poche 
Genre : Romance
Prix : 7, 60 
 

Résumé : 

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'U Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter l'incroyable histoire d'amour de Tin Win et Mi Mi...

Mon avis : 
 
Magique. En faite, il n’y a pas de magie dans ce livre. C’est le ressentie que j’ai eu quand j’ai fermé la dernière page du livre. Et de surcroit, la plus belle des histoires d’amours qu’il m’ait été donnée de lire un jour. Je peux vous dire d’emblée, sans attendre la fin de mon avis que, ce livre je vous le recommande mille fois !

On fait la connaissance de Julia, une jeune avocate qui après avoir eu connaissance des lettres que son père a écrites à une certaine Mimi, décide de partir en Birmanie pour tenter de trouver des réponses à ses questionnements à propos de son père disparu quatre ans plutôt… et pourquoi pas, par la même occasion découvrir qui est cette Mimi, la rencontrer peut-être…

Dans ce magnifique récit ou l’on découvre mille et une merveilles à travers les yeux de Julia, on va faire la connaissance d’un personnage particulièrement intéressant. U’ba. Un homme que Julia rencontre en Birmanie, pays natal de son père. Elle va grâce à lui enfin découvrir qui était son père, pourquoi est-il partit quatre ans plutôt, et va par la même occasion faire une découverte le concernant qui va la bouleverser… Une découverte à laquelle elle ne s’attendait absolument pas…

Je me répète, mais vu les sentiments que ce livre m’a fait traverser, je pense que cette histoire est magique. Ce don qu’à le père de Julia, connaître l’âme des gens en écoutant leur battements de cœur, en plus de l’exceptionnelle histoire d’amour, à rendu le récit encore plus beau. Ajouté à cela, la plume poétique de l’auteur donne ce petit quelque chose qui rend le tout exceptionnellement magnifique.

Le seul petit point noir dans ce récit (tout petit mais quand même) c’est la mère de Julia, je lui aurais bien mis une claque ou deux… Bon rassurez-vous elle ne m’a pas gâché l’histoire pour autant, mais quand même lol…
  
Ma note : 

19/20 
♥♥♥♥

16 commentaires:

  1. ce que je retiens de ton ressenti : une histoire magique :) ça donne envie! merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui magique dans le sens magnifiquement belle... je te le conseil si tu veux passer un bon moment.

      Supprimer
  2. Un livre que tu me donnes très envie de découvrir ! Il a l'air très fort et beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le conseil, il y a aussi une belle histoire d'amour et c'est conté si bien qu'on se laisse embarquer sans problème...

      Supprimer
  3. Ce livre ne me tentait pas spécialement mais ta chronique m'a fait changé d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie, me reste plus qu'à espérer qu'il te plait à toi aussi...

      Supprimer
  4. Wahou, ça c'est un magnifique avis ! Je ne connaissais pas ce roman, mais avec la couverture que j'aime beaucoup et ton avis, je le note absolument :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui parce que le livre l'ai tout autant... je te le conseil si tu cherche un bon moment à passer.

      Supprimer
  5. Univers livresques16 août 2015 à 16:42

    Je l'ai lu et ca a ete un vrai coup de coeur aussi...il est genial, magique, magnifique...il est absolument a lire en effet...completement d'accord avec ton avis. Je lirai la suite tres vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai glisser son deuxième livre dans ma Wish list mais je ne savais pas que c'était la suite, tu m'apprends une très bonne nouvelle. Merci.

      Supprimer
  6. J'ai adoré ce livre également. Il dégage énormément d'émotions et un beau message. J'en ai pleuré en refermant la dernière page.
    Il me tarde de pouvoir découvrir la suite !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je suis très pressée de découvrir la suite...

      Supprimer
  7. J'en entends beaucoup paré et à chaque fois l'envie de le lire est plus pressante. Merci pour cette belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire. S'il te fait autant envie n'hésites pas il est vraiment beau ce livre.

      Supprimer
  8. Une histoire magique qui donne envie! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme, des que j'ai vu le livre en librairie, c'était magique, aussitôt vu, aussitôt prit... Et après avoir lu le résumé, j'ai encore plus enchantée et j'avais hâte de le découvrir. Je ne regrette pas mon empressement. A présent il me tarde de lire la suite.

      Supprimer