mercredi 1 juin 2016

La conspiration de Maggie Hall

Couverture La conspiration, tome 1
Présentation : 

Titre : La conspiration   
Auteur : Maggie Hall
Date de sortie : 4 Juin 2015
Nombre de pages : 426
Éditeur : Robert Laffont, collection R'
Genre : Aventure, Jeunesse
Prix : 17, 90 
 
Résumé : 

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis :

Je vais commencer cette chronique durement… Je commence à en avoir un peu ras le bol des quatrièmes de couverture mensongères… celles ou on vous promet une histoire à couper le souffle et ou au final on se retrouve avec quelque chose de fade, triste et ennuyeux…

C’est l’affaire de La conspiration de Maggie Hall. Je ne vais pas vous en parler durant des heures mais juste vous dire que j’ai été déçu, parce que rien de ce qui se passe ne correspond à mes attentes. Attentes que je m’étais pourtant forgées à partir du résumé bien sûr.

Par ailleurs, en plus d’une histoire fade, ce fut avec un ennui mortel que j’ai poursuivit cette lecture jusqu’au bout… J’ai voulu tenir le coup jusqu’à la fin, l’espoir encore présent, me persuadant qu’il allait finir par se passer quelque chose (alors oui, il finit par se passer quelque chose, mais seulement durant les 30 dernières pages, beaucoup trop tard à mon goût…) Mais rien d’exceptionnel non plus… C’est juste qu’à la fin on arrive à cette impression que l’histoire avance et puis c’est la coupure nette… Franchement si le deuxième tome ressemble à ça, ce sera sans moi… Je refuse de perdre encore mon temps pour si peu…

La vérité c’est que j’ai passé tellement de temps a lire ce livre (tellement je n’arrivais pas à avancer) que je ne me souviens déjà plus de la majeur partie de l’histoire et en même temps, je me rends compte qu’il n’y avait rien à retenir… je ne brode pas en vous disant que dans ce livre, il ne se passe rien du tout… sauf ces fameuses trente dernières pages, qui d’ailleurs arrivent comme un cheveu dans la soupe et si rapidement, que durant cette fin de lecture j’ai eu l’impression d’avoir changer de livre…  

Les personnages. Que vous dire sur les personnages ? Aussi fade que l’histoire. Le genre de personnages qu’on oubli aussitôt le livre refermé… Il en va de même pour la minuscule romance présente dans l’histoire…


Quant au résumé…
« L’énigme millénaire, les indices aux quatre coins du globe, La destiné extraordinaire… » Personnellement, je n’ai rien vu de tout ça… « …Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. » Je n’ai absolument pas compris l’intérêt de ce passage… « …Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. » Ah bon, pas entendu parler dans ce roman… ni ça, ni quoique ce soit d’aussi grandiose ou important, ou gravissime… « …Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur. » Les fameuses trente dernières pages… donc voyez vous-même, rien de nouveau à l’horizon…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé ce livre… Je pense même avoir perdu mon temps avec, donc il est certain que le tome 2, ce ne sera pas pour moi… Je suis certaine que dès que j’aurais ouvert mon prochain livre j’aurais déjà oublié celui-là ! C'est une histoire surfaite, pleine de promesses mais aucune tenue !

Ma note : 
06/20 
♥♥♥

10 commentaires:

  1. Wow la note ! Ben dis donc, là, c'est du lourd !
    Merci pour ta franchise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui J'ai osé lol parce que c'est deux fois de suite avec la même maison d'édition (ça fait beaucoup lol) et puis oui, cette lecture m'a énervée parce que j'ai passé un temps fou dessus parce que j'ai voulu y croire... et donc pas contente mdrr.

      Supprimer
  2. Eh bien, tu n'as vraiment pas aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, NON et RENON lool. J'en attendais beaucoup aussi, donc double déception...

      Supprimer
  3. La couverture est super sympas, mais vu ton avis, je passe ma route ... Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense qu'il faut se méfier de ces maisons d'éditions qui font de jolies couvertures, mais qui ne cachent pas grand chose dedans... après il faut savoir que moi j'ai été très déçu, d’où ma note et cet avis très tranché, mais je ne tiens à faire rater ce que toi tu pourrais aimé et te précise donc que je suis la seule (la j'ai ou j'ai pu le voir), à avoir mis une si mauvaise note... au moins tu es prévenue lool.

      Supprimer
  4. Je déteste quand je suis super emballée par un livre et qu'au final il ne tient pas toutes ces promesses !! =/ En lisant le résumé je me suis dit que ça devait envoyer pas mal mais en lisant ta review... Je vais peut-être tenter quand même mais vu ta déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Élodie. Je n'aime vraiment pas ça, surtout qu'on se met à imaginer tout pleins de choses (bonnes choses) et quand rien n'arrive, c'est pire... En tout cas n'hésites pas à me dire ton avis si tu le lis.

      Supprimer
  5. Eh bien, je ne suis absolument pas d'accord, ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi, je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai adoré les personnages et je suis d'ailleurs en train de lire le second tome, qui est encore meilleur ! Peut-être n'est-ce tout simplement pas ton genre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement un genre de prédilection, le thriller, mais autrement je lis absolument de tous les genres. En général, ce n'est pas le genre qui me freine sinon je ne lierai simplement pas le livre. Je suis bien contente que toi il t'ai plu, ce ne fut pas mon cas et c'est bien dommage.

      Par contre, après avoir écrit ma chronique, je me suis penchée sur différents avis du tome 2 et il est vrai que l'idée qu'il soit mieux que le premier revient très souvent, donc une fois calmée de cette lecture là, je pourrais "peut-être" lui laisser une chance, cependant, si je n'aime pas, je pense l'abandonner aussitôt. En revanche, ce ne sera pas pour tout de suite...

      Supprimer