vendredi 17 juin 2016

l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Présentation : 
 
Titre : l'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa
Auteur : Ramoin Puértolas
Date de sortie : 18 mars 2015
Nombre de pages : 312
Éditeur : Le livre de poche
Genre : contemporain
Prix : 7, 30
  
Résumé : 

IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.
 
Mon avis :


Rien que le titre à su me tirer un joli sourire et m’a convaincu de l’acheter. Je me suis donc lancée et c’est avec un plaisir non feint que j’ai dévoré ces quelques pages dont l’histoire a su me plaire et m’amuser beaucoup. Ce n’est pas le livre du siècle certes, mais il aura eu au moins le mérite de me permettre de me glisser entre les pages, sans sentir cette pesanteur qu’est la panne… j’ai vraiment eu l’impression d’enfin voir le bout du tunnel…

Après cette lecture, je ne me suis pas relancé dans la lecture comme si, panne il n’y avait pas, j’ai continué à lire au compte goutte, mais j’ai bien senti que le plaisir était de retour… et ce fut j’en suis sûre grâce à la légèreté dont à fait preuve l’auteur pour conter une histoire qui cache un problème bien réel. Même si je l’avoue, je suis restée concentré uniquement sur le côté rocambolesque de l’histoire…

J’ai beaucoup aimé l’humour dont à fait preuve l’auteur même si la redondance de cette humour s’est bien faite ressentir et même si au départ, je m’attendais à une histoire bien plus drôle que ça. Mais une chose est certaine, une fois complètement débarrassé de ma panne de lecture (c’est-à-dire quand j’aurais retrouvé mon ancien rythme de lecture), c’est tout à fait le genre de livre que je souhaite relire pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur…

Je ne saurais vous dire guerre plus sur ce livre que j’ai lu il y a bien longtemps maintenant, mais ce dont je suis sûre c’est que vous ne pourrez que passer un excellent moment avec ce Fakir qui décide de venir en France pour acheté un lit à clous KisifrØtsipik, et se retrouve embarqué dans un voyage complètement fou et inattendu…  avec en prime un amour tout aussi inattendu à la clé…

Si vous cherchez une lecture simple, rapide et plutôt drôle, je vous conseil le voyage extraordinaire de ce fakir qui s’est retrouvé enfermé dans une armoire Ikea et sympathique comme il est, il vous dévoilera, si vous êtes sages quelques tours de passe-passe… 

Ma note :

15/20
♥♥

14 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu parler de ce livre, il y a quelque temps. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si tu le découvre, j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours et j'avais une petite appréhension en le lisant. Je pense que ça passe ou ça casse, et avec moi, c'est passé ! J'ai adoré ce côté loufoque et original, tout en nous touchant. J'ai hâte de découvrir le dernier roman de Romain Puertolas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé, ce n'était pas le coup de coeur mais c'est super bien passé. J'ai très envie de découvrir aussi son dernier livre au titre tout aussi attrayant que celui-ci.

      Supprimer
  3. Également bien attirée grâce au titre ^^ Un livre que j'espère bien découvrir un jour... quand ma PAL aura diminué. Pour le moment, c'est un peu la priorité aux sagas en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la PAL, en effet c'est une sorcière celle-là... Je me rends compte que c'est toujours à cause d'elle que je ne peux pas me permettre d'acheter de nouveaux livres parce que l'impression de ne déjà pas avancer s'amplifie à chaque nouveau livre entrée dans la PAL.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, enfin si, mais seulement par la couverture différente, je crois. Mais bon, je vais le noter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me faire signe si tu le lis, je suis intéressée de connaître ton avis. Merci.

      Supprimer
  5. Mmm, pourquoi pas, ça a l'air frais et plein d'humour, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est en partie l'intérêt du livre. En tout cas il fera gentiment sourire.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas. Il a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est. C'est un petit récit sympathique qui se laisse lire et qui détend pas mal. à lire quand on cherche une histoire légère sans prise de tête. Même si ca cache un sujet important et difficile, si c'est drôlement amené que ça ne peut que plaire.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Si tu veux le lire, préviens-moi s'il te plait, je souhaite le relire comme ça on pourra faire une lecture commune.

      Supprimer